Multifruits et 1664

Ne cherchez donc plus mon cœur, les bêtes bipèdes l'ont mangé.
Dévoré, saccagé.
Les miettes restantes n'attirent plus que les oiseaux. Et quels oiseaux ? Les plus ingrats, les plus vils, bande de piètres charognards. A l'affut de la moindre faiblesse pour venir me pomper jusqu'à la moelle, aspirer même mon âme jusqu'à ce que même mon ombre ne soit plus celle de personne.

Ombre vagabonde vide de support charnelle.

Ma lèvre morose n'est plus qu'un murmure où s'y brisent mes traitres yeux flétris, brillants à travers leurs larmes.

"Sourit gente dame" me dis-je à moi-même "tu peut déchirer les ténèbres, illuminer ton cimetière d'étoiles cassées et sortir ton aquarelle de la conviction pour le repeindre selon tes désirs"

-Foutaise !

- A ta guise. Sache juste que les pinceaux sont dans tes mains, à toi de t'en servir ! Tu peut même te repeindre un cœur plus résistant, effacer le liquide de tes yeux et modeler le monde de façon plus confortable pour en faire un moelleux canapé sur mesure.

Retour à l'accueil